Avenir Sportif Cheptainvillois

L’objectif principal de l’association rurale Loi 1901 à but non lucratif est de permettre au plus grand nombre de sportifs Cheptainvillois et des alentours, de pratiquer autant de disciplines sportives qu’ils le souhaitent, dans une ambiance très conviviale. De proposer à tous, quelque soit l’âge, la condition physique ou les possibilités financières, une variété d’activités de compétition ou de loisir. Mais cela impose un peu d’investissement de la part des familles.

CRÉATION EN  1972 AVEC POUR BUT :  Développer par l’emploi rationnel de l’éducation physique, des sports et des activités socio-éducatives, l’éducation et la formation physique, intellectuelle et morale de la jeunesse et créer entre tous les membres des liens d’amitié et de solidarité.
PROJET INITIAL DE L’ASSOCIATION : Création de quatre sections de gymnastique féminine pour enfants à partir de 6 ans et adultes.
DATES IMPORTANTES :6 novembre 1972, déclaration de l’association à la sous préfecture de Palaiseau sous le n°1138 – 15 novembre 1972, parution de l’association au journal officiel. – 16 décembre 1972, affiliation à la FSCF activité gymnastique aux agrès. – 1974, L’association devient multisports avec l’ouverture de trois sections supplémentaires : le tennis de table, le football loisir, la danse. – 2 février 1979, obtention de l’agrément ministériel jeunesse et sport sous le n° 91 S 97. – Septembre 1980, inauguration d’un gymnase dans la commune, mis à disposition de l’ASC.
Aujourd’hui le sport de loisir est en plein essor.