Cartes de transports scolaires 2017-2018

A compter de la prochaine rentrée scolaire, certaines modifications ont été apportées tant au niveau du fonctionnement des lignes de transports scolaires vers le collège de Marolles-en-Hurepoix et les lycées d’Arpajon que celui lié à l’acquisition des cartes de transports.En effet, le STIF (Syndicat ayant compétence en matière de transports collectifs de la région parisienne) ayant acté la fusion de la ligne régulière vers la gare de Marolles-en-Hurepoix avec celle spécifique de transport scolaire vers le collège St-Exupéry de Marolles, les collégiens et les adultes cohabiteront désormais dans les mêmes véhicules.
Cette décision a été adoptée dans le but de pérenniser la desserte vers la gare de Marolles.

Pour le collège : 

La procédure d’acquisition des cartes de transport est la suivante :
• Les parents doivent se procurer en Mairie l’imprimé de demande de carte
• Les parents doivent compléter, signer et ramener très rapidement en Mairie l’imprimé, accompagné :
– D’un chèque de 122 € libellé à l’ordre de C.E.A.T.
– D’un Relevé d’Identité Bancaire pour remboursement partiel
• La Mairie fera tamponner les imprimés par le Collège St-Exupéry
• La Mairie transmettra les imprimés avec les chèques de paiement au transporteur
• La Mairie procèdera au remboursement des familles en fonction de leur quotient familial :
Quotient 1 (65%) ………………….. 79,30 €
Quotient 2 (55%) ………………….. 67,10 €
Quotient 3 (45%) …………………… 54,90 €
Quotient 4 (35%)…………….…….. 42,70 €
Quotient 5 (25%)…….……………… 30,50 €
Quotient 6 (15%)…………..……… 18,30 €

• Le transporteur enverra aux familles les cartes de transport

Pour les lycées d’Arpajon : 

La principale modification vient du fait que l’arrêt dénommé « Les feux » situé sur la RD 449 ne fait plus partie du circuit de transports scolaires.
Les lycéens précédemment concernés seront invités à prendre l’arrêt le plus proche.

La procédure d’acquisition des cartes de transport est la suivante :
• Les parents doivent compléter, signer et ramener très rapidement en Mairie l’imprimé qu’ils ont reçu, accompagné d’un chèque libellé à l’ordre du « Trésor Public » dont le montant est fixé en fonction de leur quotient familial :
Quotient 1 ………………….. 104,06 €
Quotient 2 ………………….. 133,79 €
Quotient 3 …………………… 163,52 €
Quotient 4 …………….…….. 193,25 €
Quotient 5 …………………… 222,98 €
Quotient 6 …………..………  252,71 €

Dispositions communes :

Considérant que le coût à charge des familles est fixé en fonction de leur quotient familial, les familles sont invitées si cela n’a pas été effectué, à venir le faire calculer.
Pour cela, elles doivent se rendre à l’accueil de la Mairie, munies :
– De leur avis d’imposition sur les revenus de 2015 (avis reçu en 2016)
– De l’attestation de la CAF mentionnant le montant des allocations perçues

Il est rappelé que les familles concernées ne fournissant pas les documents nécessaires au calcul du quotient familial se verront appliquer le barème le plus élevé soit le quotient 6.
Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à téléphoner à l’accueil de la Mairie 01.69.14.82.12.