Chantier citoyen

Vous avez entre 16 ans révolus (au 22 avril 2019) et 25 ans, vous êtes scolarisé. Vous êtes prêt à vous investir pour le bien commun et à donner un peu de temps pour l’intérêt général ? Vous êtes motivé et aimez le travail en équipe ? Ce chantier est fait pour vous.

Ces opérations citoyennes de nettoyage et de mise en valeur des espaces verts et forestiers sur le territoire du SIARCE (Syndicat Intercommunal d’Aménagement, de Rivières et du Cycle de l’Eau) sont effectuées par des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Une formation est délivrée sur le site pour apprendre à utiliser les équipements.

La commune prend en charge les repas du midi et le transport sur le site (chantier sur Cheptainville) est assuré par le SIARCE.
Chaque participant recevra une attestation de participation et une gratification en chèques vacances d’un montant de 230 € lors d’une cérémonie de clôture en fin de chantier.

Vous pourrez valoriser cette action sur votre CV.
La municipalité s’est inscrite à cette opération du 23 au 26 avril 2019
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter Serge Dubeau, en Mairie. Vous trouverez les dossiers d’inscription en mairie ou sur : http://www.siarce.fr/Les- chantiers-citoyens#.XD70kM1CeUk.
Les candidatures sont à déposer en Mairie jusqu’au 10 avril 2019.
Places limitées (priorité sera donnée aux premiers inscrits et aux moins de 18 ans)