Consulter son solde de points de permis de conduire

En quoi consiste télépoints ?

Télépoints est un service mis en place par le Ministère de l’Intérieur à l’attention des conducteurs. Il permet de consulter directement sur internet le solde des points affectés à son permis de conduire.
Grâce à Télépoint, vous n’êtes plus obligé de faire une demande auprès de votre préfecture ou sous-préfecture à chaque fois que vous voulez consulter le solde de vos points.

Comment accéder à son solde ?

Les titulaires du permis de conduire sont les seuls à avoir accès via télépoints à leur solde de points. Pour vous connecter, au site télépoints (https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do), vous devez d’abord être en possession de votre numéro de dossier de permis de conduire, d’un code d’accès personnels que vous pouvez obtenir soit en vous déplaçant auprès de n’importe quelle préfecture , en vous munissant alors d’une pièce d’identité, soit par courrier, en, joignant alors les photocopies de votre permis de conduire et d’une pièce d’identité (et une enveloppe libellée à votre adresse et affranchie en tarif recommandé avec AR).