Nouveautés de Art et Créations

C’est la rentrée et il est temps de penser aux activités de loisirs à programmer pour la saison qui débute.
Outre les ateliers qui fonctionnent depuis plusieurs années mais qui sont toujours prêts à accueillir de nouvelles recrues, nous proposons cette année de nouvelles activités :

Pour les adultes :

L’activité dessin-peinture s’étoffe avec 2 nouveaux cours : l’un consacré aux bases du dessin et de la peinture, d’une durée réduite à 1h30, et l’autre portant sur une initiation à l’art très ancien de l’enluminure et de la calligraphie.

L’activité Musiques Actuelles reprend, à l’initiative des talentueux musiciens du Groupe Wakan Tanka, pour les adultes pratiquant déjà un instrument, afin de se perfectionner et avoir le plaisir de faire de la musique ensemble.

Les danseurs participant déjà la saison passée aux séances de danses standard et de danses des Caraïbes vont pouvoir continuer à s’entrainer mais nous proposons des cours pour les débutants. Bienvenue sur la piste de danse !

Pour les enfants :

L’atelier dessin voit l’arrivée de Frédérique, professeur très pédagogue et habituée à travailler avec les enfants, à qui elle enseignera le dessin bien sûr mais aussi les arts créatifs.

De même, nous accueillons cette année Hélène qui permettra aux ados de réaliser leurs créations les plus fun sorties de leur imagination, ou bien des costumes pour se distinguer dans les fêtes et soirées organisées à Cheptainville ou ailleurs, ou bien encore des objets de décoration pour leur chambre…

Les musiciens du Groupe Wakan Tanka sont prêts à initier les enfants à la pratique d’un instrument, voire même à créer un petit groupe de musique en fédérant tous les talents : préparez vos instruments et vos voix.

Le professeur de danse propose d’entraîner les enfants dès 6 ans dans des chorégraphies endiablées sur les musiques latinos : elle le fait avec succès dans plusieurs associations et les enfants sont ravis !

Pour vous renseigner et vous inscrire : venez au FORUM DES ASSOCIATIONS, le samedi 7 septembre prochain de 14 h à 18 h au Gymnase