3e étape du déconfinement

▪ Couvre-feu à 23h. Rassemblements limités à 10 personnes.
Les gestes barrières restent en vigueur ainsi que le port du masque, la dis- tance d’1 mètre entre les personnes qui portent un masque, la distance de 2 mètres si le masque ne peut être porté, le lavage régulier des mains…

Conditions d’ouverture :

▪ Restaurants et cafés : Ouverture en terrasse (assis) avec jauge de 100% de l’effectif autorisé. Tablées de 6 personnes maximum. Ouverture en intérieur avec jauge de 50% de l’effectif autorisé. Pas de consommation ni de service au bar.

▪ Magasins de vente, commerces et centres commerciaux : Jauge minimale de 4 m2 par visiteur dans la limite de l’effectif autorisé.

▪ Réouverture des cinémas, théâtres, salles de spectacles en configuration assise, cirques non forains avec jauge de 65% de l’effectif autorisé et plafond de 5000 personnes par salle (pass sanitaire exigé au-dessus de 1000 per- sonnes).

▪ Bibliothèques : jauge de 4 m2 par visiteur et maintien du 1 siège sur 2 en configuration assise.

▪ Lieux de culte (cérémonies religieuses), les mariages (cérémonies en mairie) 1 emplacement sur 2. Cérémonies funéraires en extérieur : jauge de 75 per- sonnes.

▪ Écoles de danse reprise des enseignements pour les majeurs non priori- taires (sans contact) avec une jauge de 35 % par classe.

Sport :

▪ les établissements sportifs couverts (gymnases, salles de gym, piscines cou- vertes) pourront accueillir les pratiquants (sauf pour des sports de contact) avec une jauge de 50 % de leur effectif et les spectateurs (65 % de l’effectif, jusqu’à 5 000 personnes assises, pass sanitaire au-delà de 1 000 per- sonnes) ;

▪ Les activités sportives de plein air seront possibles dans la limite de 25 per- sonnes, y compris pour des sports de contact.