Distribution de masques

Masques à usage unique :

Pour les personnes qui doivent reprendre les transports en commun, la Mairie distribue 4 masques jetables par personne.
Pour en bénéficier, vous devez apporter un justificatif de transport (ex : pass Navigo).
Pensez à vous munir d’un stylo pour signer le formulaire de remise de masques.
La distribution se tiendra en mairie, samedi matin 16 mai de 9H30 à 11H30.
Dès la reprise du travail l’employeur doit fournir des masques à son personnel.

Masques lavables adultes :

Les masques adultes confectionnés par les couturières solidaires, au départ pour les personnes vulnérables (âgé, malade, enceinte…) sont à la disposition de tous les adultes. Appelez la mairie pour prendre un rendez-vous.

Masques lavables enfants :

Si vous souhaitez équiper vos jeunes enfants de masques, le groupe de couturières solidaires de Cheptainville a fabriqué des masques pour les enfants de 6 ans et +.

L’Education nationale PROSCRIT le port du masque pour les enfants de maternelle et NE LE RECOMMANDE PAS pour les enfants d’élémentaire.
Toutefois, vos enfants en auront peut-être besoin dans la vie quotidienne (magasins, transports en commun…). Ces masques « maison, non homologués» sont fabriqués sur le modèle AFNOR. Ils sont lavables et distribués gratuitement. Vous pouvez en faire la demande sur le mail : genevieve.desplace@cegetel.net.

Masques lavables en tissu (lavables 10 fois) :

A l’initiative de la Commune, de CDEA et du Département deux masques en tissu lavable 10 fois seront à votre disposition (masque catégorie 2 “UNS2” = masque de protection à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe portant ces masques).

Nous effectuerons une distribution de ces masques dans vos boites aux lettres dès qu’ils seront en notre possession.
Même si vous avez déjà été bénéficiaire de masques des couturières solidaires de Cheptainville, vous pouvez en faire la demande.

Télécharger le coupon