Grève jeudi 13 janvier

Grève jeudi 13 janvier

Un mouvement de grève a été annoncé ce jeudi 13 janvier 2022, touchant un nombre important d’écoles sur tout le territoire national.

Les maîtres et maîtresses de vos enfants ont indiqué aujourd’hui leur volonté de suivre ce mouvement, entrainant la fermeture de toutes les classes de maternelles et d’élémentaires du groupe scolaire « Les apprentis sorciers ».

Vous le comprendrez, le service minimum qui conduit les collectivités en temps normal à s’organiser pour accueillir les enfants ne peut être mobilisé dans les conditions actuelles de la crise sanitaire, faute d’effectifs et pour respecter les conditions de non-brassage.

Vos élus ont donc décidé d’un accueil au service périscolaire, jeudi de 8h30 à 18h45, des enfants des personnels prioritaires, qui auront justifié de leur situation.
Pour les parents concernés, je vous invite à vous signaler dès à présent auprès de mesdames SILBERLING et FAUCHE, que je remercie une nouvelle fois pour leur grande disponibilité.
N’étant pas en capacité d’assurer le service de cantine, il vous sera demandé de prévoir un repas froid pour votre enfant.

La liste des personnels concernés est identique pour les deux entités :

• Les personnels des établissements de santé
• Les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sages-femmes, ambulanciers
• Les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs)
• Les personnels des établissements et services médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance ; services d’aide à domicile pour personnes vulnérables, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, appartements de coordination thérapeutique, CSAPA et CAARUD, centres d’hébergement pour sans-abri malades du coronavirus.