Quelques conseils pour éviter les arnaques

Lorsque quelqu’un se présente sur le pas de votre porte, servez-vous du judas.

➢Attention, un uniforme ne rend pas une personne digne de confiance. N’hésitez pas à demander à voir la carte professionnelle.

➢Si vous avez un doute, ne laissez entrer personne.

➢ En cas de suspicion, contactez l’entreprise dont disent faire partie les personnes qui se présentent chez vous. Servez-vous du numéro inscrit sur votre facture ou autre document officiel. Ne faites pas forcément confiance aux coordonnées que vous proposent les personnes à qui vous faites face.

➢Ne dites jamais où sont cachés vos bijoux. C’est un vieux piège très répandu. De faux policiers viennent vous voir et vous expliquent qu’un vol a eu lieu près de chez vous. Ils vous demandent alors de vérifier vos objets de valeur. L’occasion pour eux de savoir où ils se trouvent. Dans un deuxième temps, l’un des escrocs détourne votre attention, pendant ce temps-là, son compère n’a plus qu’à dérober vos bijoux et autres trésors.

➢Ne signez aucun document qui ne vous inspire pas une totale confiance. ➢Dernier conseil, faites appel à votre voisinage si vous ne vous sentez pas en sécurité. Soyez également attentif à ce qui se passe autour de chez vous. L’union fait la force.