Salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon,

A Cheptainville

Exposition “Les animaux de Zaü” en partenariat avec la Médiathèque départementale de l’Essonne
Du 27 février au 27 avril
D’après l’album « L’enfant qui savait lire les animaux » d’Alain Serres et Zaü.

Rencontre avec Marjorie Béal, autrice et illustratrice
Mercredi 3 mars à 15h
COMPLET.

« Conter fleurette »
Spectacle de contes, marionnettes et chansons par Coline Promeyrat.
Samedi 6 mars à 10h15 et 11h15
Pour les 18 mois-5 ans. Durée : 35 min. COMPLET.

Salon du livre de jeunesse se réinvente en 2021…

Le 22ème salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-lès-Arpajon n’ouvrira pas ses portes cette année mais hors de question pour ses organisateurs de tout abandonner cette année. Au contraire, la jeunesse a grand besoin de culture !

Leurs propositions habituelles vont petit à petit être disséminées en différents lieux. Par exemple, l’exposition “Aux quatre coins du monde” vient de s’installer à la médiathèque Marie-Curie de Saint Michel sur Orge (Place Marcel Carné). Composée d’originaux de Valentine LAFFITTE, cette exposition permet d’aborder magnifiquement les enjeux du réchauffement climatique.

Le site Internet http://www.sljeunesse.fr servira de boussole pour connaître tout ce programme particulier. Vous y trouverez également des activités créées par les bénévoles pour découvrir les auteur.rices et illustrateur.rices invité.es : des quizz, des escape game, des ateliers créatifs, des cahiers interactifs(lapbook) à télécharger ou à suivre en direct, à réaliser à la maison, en classe, en centres de loisirs, en médiathèques, où vous le souhaitez.