Stage théâtre et réseaux sociaux – Extim

EXTIM est un projet participatif innovant et ludique qui repose sur la participation d’adultes volontaires à partir de 18 ans. En Essonne, nous accueillons ce projet du 9 au 23 février 2019.

EXTIM – Émilie Anna Maillet – Ex Voto à la Lune

Fini Facebook, Twitter et autre Instagram. L’heure est aux nouveaux réseaux sociaux. Et si Feydeau et Norén avaient créé le leur ce serait probablement EXTIM ! Ici quatre couples nés de personnages de ces deux auteurs se mettent en scène, se filment et postent leurs vidéos sur la toile. Il ne tient qu’à vous de venir y réagir, liker ou commenter. A vous de jouer, d’interpréter, d’incarner et de prêter votre voix à l’un de ces personnages. En associant arts et technologies, la compagnie Ex Voto à la Lune place le visiteur au cœur de son projet et imagine de nouveaux outils poétiques permettant de modifier le rapport à l’œuvre.

Stage 2 jours avec Clarisse Sellier, comédienne

Nous proposons un stage de jeu théâtral autour de Feydeau et Norén. Pendant ce week-end, vous pourrez découvrir leurs écritures, dialoguer avec les autres participants en utilisant des répliques de ces deux auteurs. Vous explorerez les personnages que vous serez amenés à incarner depuis chez vous en vous filmant en selfie.

Également, accompagnée d’un chef opérateur, la compagnie vous propose de réfléchir à comment se filmer soi-même, prendre en compte la lumière, le cadre, l’angle, et finalement à se mettre en scène.

• Samedi 9 février, 10h-13h et 14h-17h

• Dimanche 10 février 10h-13h
Salle Pablo Picasso, chemin de la Garenne (en face du n°70) – 91290 La Norville
(chacun, chacune amène son repas et nous mangerons ensemble au foyer le samedi midi)

Télécharger l’appel à participation