Le service de Transport à la Demande ou TàD Cœur Essonne.
Celui-ci est proposé en heures creuses (de 10h à 16h) du lundi au vendredi afin de compléter les lignes régulières de bus, et ainsi favoriser l’utilisation des transports en commun sur le territoire.
Une nouvelle ligne est créée :
• TàD Cœur Essonne 6 pour le secteur Marolles, Guibeville, Avrainville, Cheptainville, La
Norville, Arpajon
Réservation
La réservation est possible 30 jours avant le trajet, et jusqu’à 1h, sous réserve de disponibilité à l’heure demandée. Le conducteur du bus dispose en effet d’une tablette, qui lui indique en temps réel son itinéraire en fonction des demandes des habitants.
o L’application TàD Île-de-France Mobilités disponible sur les stores Google et Apple
o Le site internet https://tad.idfmobilites.fr/
o Le numéro de téléphone : 09 70 80 96 63 de 9h à 18h du lundi au vendredi
Tarif
Pour emprunter ce service, comme pour une ligne de bus habituelle, il faut disposer d’un titre de transport valide sur le réseau francilien (passe Navigo, ticket t+…).
Explications
Si vous avez besoin d’explications ou d’aide pour utiliser ce service, vous pouvez nous écrire ou aller sur la page Facebook de la commune.